Audit de votre communication digitale

Aujourd’hui, les entreprises peuvent avoir beaucoup de mal à augmenter leur visibilité sur internet sans avoir réfléchi en amont à une réelle stratégie de communication digitale et surtout sans un bon référencement.

Je vous propose de faire le bilan (audit) de votre communication digitale (site web, réseaux sociaux, newsletter, référencement…) et de vous présenter des axes d’évolution et les clés pour :

  • Booster votre visibilité sur le web
  • Repenser votre stratégie digitale
  • S’appuyer sur votre réseau pour communiquer sur vos offres, savoir-faire, succes stories…
  • Découvrir les outils qui vous feront gagner du temps dans la gestion de votre communication
  • Faire évoluer/créer votre planning éditorial

L’audit de votre communication

L’audit comprend le test et l’analyse de votre présence actuelle sur le web, tous supports digitaux confondus).
Un rapport d’audit précis et détaillé vous sera remis avec les axes d’optimisation. Les différents points abordés varient en fonction de vos besoins et peuvent porter sur :

  • votre stratégie digitale dans son ensemble, les cibles et objectifs de communication …
  • le référencement naturel, le référencement local
  • la sécurité du site, l’ergonomie, le design, le contenu, la performance, la construction des pages …
  • la réputation numérique
  • les mots clés à utiliser
  • les nouveaux supports web sur lesquels se positionner
  • les relations presse
  • les newsletters
  • la visibilité sur les réseaux sociaux
  • le story telling
  • la programmation et planification de posts sur les réseaux sociaux
  • les bonnes pratiques pour augmenter le nombre de followers
  • le développement de votre site e-commerce …

Audit – informations complémentaires

L’audit complet comprend :

  • L’analyse de la globalité de votre communication sur le web.
  • Un rapport d’audit complet et détaillé vous sera remis
  • Propositions d’optimisation et axes de réflexion pour booster votre communication digitale
  • La présentation des différents points du rapport en face à face ou par visioconférence

Vous souhaitez avoir un œil externe sur votre communication web ?