Est-il possible d’externaliser ma communication ?

Votre chargé de communication est en vacances ?
Vous n'avez pas de service communication en interne car vous n'avez pas assez d’activité pour remplir un poste 35h ?
Vous ne pouvez pas vous permettre financièrement d’employer un nouveau salarié ?
Quelle qu’en soit la raison, penser à externaliser sa communication est toujours une bonne option !
Restez concentré sur votre cœur de métier et déléguez les tâches étant secondaires pour vous mais toutefois indispensables à votre communication.

Externaliser ses fonctions Communication, une solution d’avenir

Tout faire soit même n’est pas toujours réaliste au vu de la charge de travail souvent importante. Les journées ne comptent que 24 heures ! Les missions de communication digitale requièrent de plus en plus de compétences car ce domaine ne cesse d’évoluer et il faut pouvoir se former en permanence pour ne pas perdre le fil.

Des talents accessibles

Il est stratégique de bien s’entourer. De nombreux experts proposent leurs services à différents coûts en fonction de leur expérience et leur statut (un auto entrepreneur aura moins de charges qu’une agence de communication).

La prestation peut être effectuée en télétravail, ou même dans vos locaux si vous avez un fauteuil confortable, le wifi et le besoin de voir physiquement les personnes avec qui vous collaborez.

Adaptabilité +++

Ces freelances en communication ont l’habitude de travailler pour des clients variés. Dynamiques, ils s’adaptent très bien à un nouvel univers grâce à des recherches sur votre secteur, vos clients et vos concurrents.

Avec leur œil extérieur, ils comprennent rapidement les enjeux de votre activité et peuvent vous proposer de nouvelles stratégies digitales à mettre en place.

Zéro contrainte

Pas d’augmentation de la masse salariale
Pas d’engagement
Vous choisissez la récurrence

Comment procéder ?

1- Définir si vous avez les compétences, le temps et l’envie en interne
2- Mettre au clair vos besoins en terme de communication
3- Contacter un prestataire proposant ces prestations et demander un devis détaillé.
4- Un rendez-vous physique est toujours préférable afin de juger de votre capacité à travailler ensemble (compréhension réciproque, sociabilité ....) car vous serez amenés à être souvent en contact (téléphone, mail, Skype).

Des grandes entreprises, des start up et même des micro entrepreneurs font appel à des freelances pour assurer leur communication. Vous aussi, rejoignez le mouvement !

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